Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 13:08

 

Voici un petit texte trouvé chez Moqueplet qui vous fera sans doute réfléchir... et vous amusera par la même occasion.

 


Il était une fois 4 individus qu'on appelait
Tout le monde   -   Quelqu'un   -   Chacun   -  et    Personne.
 
Il y avait un important travail à faire,
Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
Chacun
pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne  le fit.

 
Quelqu'un
se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !
Tout le monde
pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne se doutait que Quelqu'un le ferait
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

 
*** MORALITÉ ***
   
Sans vouloir faire de reproche à Tout le monde
,  

Il serait bon que Chacun fasse ce qu'il doit faire
Sans nourrir l'espoir que Quelqu'un le fera à sa place.
Car l'expérience montre que là où on attend Quelqu'un,
Généralement on trouve Personne !  

 Je transfère ce qui précède à Tout le monde
afin que Chacun puisse l'envoyer

à Quelqu'un sans oublier Personne.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je la connaissais, maman me l'avais envoyée<br /> <br /> <br /> Mais j'ai apprécié de la relire<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, une relecture ne fait pas de mal...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mais il semblerait que toi tu n'en aies pas besoin... il a plus ... peu très peu chez moi et le soleil est là mais moin chaud !!! je<br /> repasserai, aucune photo n'est visible !!! bisous de nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien ici il pleut depuis 11h30... et par rapport à hier on a perdu 9°... j'ai remis un gilet car dans la maison j'avais pas vraiment chaud!<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci tataFlo ! ai copié le texte pour le mettre sur mon blog !<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as bien fait... c'est sympa de le faire circuler.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon dimanche. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> La journée a été ensoleillée mais ce soir il tombe quelques gouttes!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Joli Tataflo!<br /> <br /> <br /> Je vais quand même prendre un aspro!<br /> <br /> <br /> Bisous Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh oui, intéressant ce texte... certaines personnes que je connais feraient bien de le lire et de réfléchir à tout ça...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be