Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 15:00

 

Pour la communauté de notre copinaute Mamé, voici une petite recette d'entrée que je fais souvent en ce moment.

 

Cappuccino d'avocat au crabe

 

Pour 4 personnes

 

4 avocats bien mûrs

20 cl de crème liquide bien froide

1 boite de chair de crabe

80 g de crevettes

2 tomates

1/2 citron

4 cuillères à soupe de lait

4 brin d'aneth

sel, poivre

 

* Couper en 2 les tomates, les épépiner et émincer leur chair en petits cubes, saler et poivrer.

* Eplucher les avovats et les mixer avec lejus du demi citron et 3 c. à soupe de lait.

* Battre la crème bien froide en chantilly.

* Parsemer le fond de 4 petites verrines individuelles de tomates. Verser dessus 2 c. à soupe de crème d'avocat, effilocher la chair du crabe égouttée, ajouter les crevettes et coiffer de chantilly.

* Accompagner de toasts grillés.

img979

(de temps à autre je remplace la chair de crabe par une boîte de thon pour changer et c'est aussi très bon).


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour Tataflo, me voilà réveillée bien tôt ce jour et en plus, lol, je me suis endormie très tard. Pas grave je dormirai mieux la nuit prochaine. Tes petites verrines font bien envie. A faire<br /> prochainement. Je te fais un gros bisous, passe un bon mercredi Tataflo, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui, tu étais devant ton ordinateur bien tôt ce matin...<br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas bien dormi... il faissait trop chaud dans la chambre, pourtant j'avais ouvert la fenêtre toute la soirée!!<br /> <br /> <br /> Cette recette de verrine est très bonne et rafraîchissante.<br /> <br /> <br /> Passe un bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Alors moi qui suit très gourmande j'y goûterais bien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien goutte et dis moi ce que tu en penses...<br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh mais ca me  plait bien ! Bien frais avec du thon aussi !<br /> <br /> <br /> merci Tataflo !<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien essaye et tu m'en diras des nouvelles!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> huuuuuuum,ça a l'air apêtissant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca l'est... on aime tout les 2 beaucoup cette verrine... et les amis à qui je l'ai préparé ont aussi apprécié.<br /> <br /> <br /> Belle fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmmmmmmmm ça doit etre super bon, je te prend la recette pour faire à l'occasion à la prochaine maison...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien oui essaye, tu verras tu ne devrais pas être déçue!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon appétit!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be