Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 11:49



Bonjour à tout le monde!!!

          

Pour vous faire patienter un peu avant un prochain article, voilà 2 petits jeux très simples  afin de vous réveiller les neurones...


          *  Toutes les voyelles ont été retirées. Saurez vous retrouver ce proverbe?

     L' HBT N FT PS L MN


          * Dans ce mélange de mots se cache un proverbe. Allez vous le retrouver?
Un petit indice, ne garder qu'un mot par ligne

              CADRE    FAUTE    MALADE

          SEC    VIDE    DE

                GRIVES    BATEAU    PLUIE

              SALUT    VOUS   ON

                  MORT    MANGE    VERGER

                  BASE    DES    CORNE

                    FORCE    CALME    MERLES


Alors, pas trop difficile? J'attends vos réponses...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> l'habit ne fait pas le moine biz mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est bien ça. C'était trop simple mes jeux, mais je voulais voir si les copines allait essayer quand même...<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour ce genre de jeux tu devrais modérer les commentaires de façon à ce que chaques participants ne voient pas les réponses des autres ;)<br /> J'ai cherché et trouvé en silence hi hi hi<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ok, j'essayerais d'y penser pour le prochain. Anne me l'avait déjà dit, mais je ne l'ai pas fait...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les réponses, je suis d'accord avec les précédentes !!!<br /> l'habit ne fait le moine et Faute de grive on mange des merles !!!<br /> Je fais aussi des jeux de lettres sur l'ordi j'aime beaucoup "Textexpress" et "Bookworms" tu connais ???<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, je ne connais pas les sites dont tu me parles, mais dès que j'aurais 5 minutes j'irais y jeter un oeil.<br /> <br /> Merci de ton passage, reviens quand tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> l'habit ne fait pas le moine....<br /> Faute de grives on mange des merles..<br /> J'ai bon..!!!<br /> Sympa ton jeu...on gagne a être connu.???<br /> Bisous A+<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui oui, tu as tout juste, tu as 10 sur 10 et tu es en bonne voix pour avoir ton bac avec de telles connaissances...<br /> Eh oui, le seul but était de vous amuser, mais je pense que c'est sympa et j'en mettrais d'autres mais plus difficiles.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> M'dame, m'dame, moi je sais: en premier: l'habit ne fait pas le moine et le second, faute de grives, on mange des merles.J'ai gagné un bon point?<br /> Sympa ton jeu.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super, je te donne un 10 sur 10, continue comme ça et tu auras ton bac avec mention!!<br /> <br /> Je remettrais des jeux régulièrement si cela amuse du monde, et je les ferais plus difficiles, mais pas trop non plus, il faut trouver un juste milieu.<br /> <br /> Bon après-midi (ici, on a de la pluie)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be