Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 16:13



Voici une petite recette que je fais souvent qui est simple, rapide et excellente (enfin, à mon goût!!!)

                              TOMATES A LA PROVENCALE

                              Ingrédients (pour 6 personnes)

                                       6 belles tomates
                                 1 bouquet de persil plat
                                       3 brins de basilic
                                          4 gousses d'ail
                                             3 biscottes
                                             Huile d'olive
                                             Sel et poivre

                                *****************************

1- Laver les tomates, retires la queue et les couper en 2 dans l'épaisseur.
Les disposer dans une poêle afin qu'elles soient bien serrées, coté chair vers le haut
Saler et poivrer

2- Émietter les biscottes.
Hacher les feuilles de persil et de basilic ainsi que les gousses d'ail et mélanger le tout aux biscottes émiettées

3- Avec une petite cuillère déposer un peu de cette préparation sur chaque demi tomate en tassant un peu et arroser d'un filet d'huile d'olive.

4- Faire cuire quelques minutes à feu vif puis baisser le feu et couvrir. Laisser cuire 10 minutes.

Ce plat peut aussi se faire au four : disposer les tomates prêtes à cuire dans un plat à gratin et enfourner pendant 20 minutes thermostat 7.

                                                 

IMG 0454


                                      Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ca tombe bien j'ai faim...tu vois ce blog finalement c'est une bonne idée..<br /> Félicitations tu va vite et tes articles sont sympas.<br /> bonne journée Flo.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse.<br /> <br /> Quand quelque chose ne te plaît pas, tu peux le dire franchement, cela ne me vexera pas... on ne peut pas tous apprécier les mêmes choses!!<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux qu'hier soir... il est vrai que je ne me sens pas au top de ma forme non plus, j'ai le ventre qui gargouille depuis plusieurs jours.<br /> <br /> Puisqu'il est bientôt l'heure de préparer le repas, bon appétit<br /> <br /> A plus tard peut-être<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Youuuuuuuuuuuuuuuupiiiii c'était le bon titre que j'ai donné alors :D .<br /> Dèsque je peux , je l'essaye car j'adore les tomates à la provençale.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> OK, et tu me diras si tu as aimé...<br /> <br /> A demain je pense!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et voila tu m'as mit l'eau à la bouche......mais un peu tard pour la dégustation ;)<br /> Ceci dit il se pourrait que des que le saison des tomates approche je me laisse tenter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est plutôt une recette que l'on fait en été, mais j'avais envie de la partager avec vous en cette période hivernale.<br /> <br /> Passe une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> HUMMMMMM miam-miam c'est des tomates provençales si je me trompe pas . C'est bien ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh là là!!!! Je ne m'étais même pas rendu compte que je n'avais pas mis le titre de la recette... et personne ne me l'a fait remarquer avant toi. Merci... Je viens de le rajouter.<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miammm drôlement tentant Florence, nous ce soir pois chiches... comme ça le repas de demain midi sera prêt aussi... en plus j'ai les petits enfants qui arrivent pour la nuit et la journée de demain<br /> ...mercredi oblige... aussi un peu moins de présence sur l'ordi ! bises et une très bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh oui, le mercredi les mamies ont du boulot!!!!!!!!!!<br /> Mais n'est-ce pas plaisant de s'occuper de ses petits enfants?<br /> Moi j'adore m'occuper de mes neveux, mais le plus petit âge de 3 ans1/2 me fait parfois tourner en bourrique...<br /> <br /> Bon mercredi, profite bien des petits... l'ordi peut attendre!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be