Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 12:12

fleurs 1833

 

Jeudi, Mamychrislink me demandait comment bouturer les forsythias.

 

Eh bien c'est tout simple, mais ce n'est pas le moment, c'est en automne qu'il faut le faire.

 

Bon, je vous donne quand même la marche à suivre et cet automne, je publierai à nouveau l'article pour ceux et celles que cela intéresse.

 

 

Couper une branche ayant poussé dans l'année (sinon la reprise n'est pas assurée)  mesurant entre 20 et 30 cm.

 

Effeuiller complètement votre morceau de branche

 

Le planter  dans un coin abrité de préférence après avoir ajouté un peu de sable dans le fond du trou, enfoncer  la branche aux 2/3.

 

Arroser  pendant quelques jours afin que la terre soit toujours humide.

 

Pendant la période hivernale, plus d'arrosage, attendre le printemps pour le planter à l'endroit de votre choix.

 

Ce procédé de bouturage est valable pour la plupart des arbustes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour toutes ces indications. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, ça sera utile aux jardiniers et jardinières en herbe à l'automne<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour tataflo<br /> <br /> <br /> bon je n'ai plus de jardin ...sniff ..depuis plusieurs années ! ma fille en a un avec un beau forsythias ,  mais elle ne la jamais bouturer ,  mon gendre ne doit pas savoir qu'il faut<br /> le faire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh, c'est dommage que tu n'ai plus de jardin...<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas compliqué de bouturer, mais quand on ne sait pas qu'on peut le faire et que c'est facile...<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou passe une bonne journée ." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup et toi aussi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week - end de pâques tataflo et je te dis à mardi. gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Excellent week-end à toi également.<br /> <br /> <br /> Profite bien de ta pause<br /> <br /> <br /> A mardi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be