Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 14:46

 

 

 

Comme le bon vin, le fromage mérite d'être stocké dans les règles pour garder toute sa saveur...

 

Au frigo

 

Le fromage craint le chaud et le froid sec. En général, il se garde entre 6 et 8°.

Le bac à légumes est le lieu le mieux adapté car il a été conçu pour que la soufflerie du réfrigérateur n'y pénètre pas, ce qui provoquerait un dessèchement rapide du produit.

 

Bien emballé

 

Il règne un froid sec dans le Frigidaire alors que le fromage doit garder toute son humidité pour ne pas se décomposer. L'idéal est de le conserver dans son emballage d'origine. A défaut, vous pouvez vous servir d'un film plastique étirable.

 

Astuce anti-odeur

 

Certains fromages, particulièrement quand ils sont bien faits, dégagent une odeur qui envahit le réfrigérateur et cela peut devenir incommodant pour nous et donner un mauvais goût aux autres aliments. Dans ce cas, enfermer le fromage dans une boite hermétique... Si le mal est fait et que votre frigo est imprégné, pas d'autre solution que de le vider et de le nettoyer au vinaigre et d'y placer quelques rondelles de citron. C'est très efficace.

 

Au congélateur

 

La plupart des fromages supportent bien la congélation. Quand vous le souhaiterez, sortez le du congélateur, couvrez le d'un linge propre et laisser le décongeler doucement à température ambiante (il faut environ 1/2 journée). Attention, si elle n'altère pas le goût du fromage, la congélation peut parfois modifier son apparence...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Coucou, je passe souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, excellent mercredi à toi également.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir tataflo,journée passé avec mes petites croix!<br /> <br /> <br /> regarde ce que mamé m'a offert,comme je n'en ai plus!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh qu'il est marrant ce petit cheval... elle a bien fait de te l'offrir... tu ne seras pas seule comme ça...<br /> <br /> <br /> Passe une excellente nuit<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très bel exposé<br /> <br /> <br /> surtout que c'est assez délicat le fromage<br /> <br /> <br /> merci pour les astuces du jour<br /> <br /> <br /> pleins de bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hummmm!!!! j'adore le fromage!!!<br /> <br /> <br /> On mange beaucoup de laitages mais on peut se passer facilement de viande.<br /> <br /> <br /> Gros bisous nuageux (il a même fait une petite averse il y a une heure!)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je ne commets donc aucune hérésie en mettant le fromage dans le congélateur !!!<br /> <br /> <br /> Trop mignon le nounours sur le crayon de ton com ce matin ! Merci et plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non non, je connais plein de personnes qui le font, mais je dois avouer que je n'ai jamais tenté l'expérience!<br /> <br /> <br /> Merci, je l'ai trouvé sur le site http://claudine62800.centerblog.net<br /> <br /> <br /> Belle fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be