Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 14:17

 

Voilà mon tas de compost dans un coin du jardin.

IMG_4447.JPG

 

IMG_4448.JPG

Dedans je mets la tonte de la pelouse, les mauvaises herbes que j'arrache, les épluchures de légumes et se fruits (sauf celles des agrumes qui sont trop traitées!), les coquilles d'oeufs, le marc de café, les cendre du poele, le papier essuie-tout, les rouleaux en carton du papier essuie tout et du papier toilette...

 

 

IMG_4450.JPG

Je mélange un peu tout ça de temps à autre pour lui permettre de mieux se décomposer et d'une année sur l'autre, j'ai une bonne quantité de compost pour mon potager et mes fleurs.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Le mien semble suivre aussi une bonne évolution...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est un bon engrai pour enrichir la terre du potager et des massifs au printemps!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'en fait moi aussi pour mon jardin, belle journèe bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est toujours utile d'en avoir pour enrichir sa terre au printemps!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les légumesvont être content bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui oui, ils sont heureux les légumes de mon jardin!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> c'est bien de pouvoir le faire soi même<br /> <br /> <br /> et c'est source d'économie<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh ben oui... pas besoin d'acheter et de transporter de lourds sacs de terreau!<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Question-(sauf si tes chats les chassenttu n'as pas de souris? normalement les fruits et legumes les attirent.<br /> <br /> <br /> Merci pour la reponse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien comme j'ai des chats, je n'ai pas de souris... ils font leur travail à merveille mes matous... Sinon le compost fait un très bon engrais pour le potager et les fleurs!<br /> <br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be