Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 09:57

 

Les sodas et les jus de fruits frais

Jusqu'à quand? Jusqu'à un mois au maximum après la fin de leur DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale) pour les jus de fruits ou jusqu'à 6 mois pour les sodas, à condition que ces boissons aient été stockées au frais et à l'abri de la lumière.

 

Quels risques? Aucun sur le plan de la santé, mais les jus de fruits perdent de leur vitamine C, les sodas, de leur arôme et les sodas light n'auront plus de goût sucré.

 

 

Les produits surgelés

Jusqu'à quand? Qu'ils soient industriels ou faits maisons, qu'il s'agisse de poissons, de viandes, de fruits ou de légumes, mieux vaut respecter la DLC de ces produits. En effet, pour une conservation optimale, ils doivent être maintenus à -18°. Or, dans nos réfrigérateurs-congélateurs, la température avoisine les -5° à -10°, rarement plus.Certes, c'est froid, mais pas suffisamment : dans ces conditions, les bactéries se développent lentement, mais sûrement.

 

Quels risques? Une intoxication alimentaire, surtout avec les produits comme le poisson, les coquillages, les gâteaux à la crème...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> merci à toi pour toutes ces infos très importantes. Je fais très attention moi même. Nous ne sommes jamais trop prudents en ce qui concerne l'hygiène alimentaire. Faut pas rigoler avec<br /> ça. Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh oui, il faut se méfier des dates si on ne veut pas être malade...<br /> <br /> <br /> Je veille à tout ça ne t'inquiète pas... et je fais aussi régulièrement le tri dans les médicaments... car beaucoup ne se conservent pas longtemps...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ces insications.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De rien, c'est important d'informer je trouve...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Peu importe le produit il faut vraiment suivre même au congélateur la rotation est tres importante. Bisou Tataflo bonne soirée Bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui, et chez moi rien n'est consommé après la date, je fais très attention à ce que je mets dans nos assiettes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très intéressant ... ! je te souhaite une belle journée, ici le soleil est de retour va-t- il enfin s'installer qu'on puisse l'apprécier et s'y habituer lol.... gros bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien le soleil est bien présent chez moi... c'est agréable et il ne fait plus aussi chaud que pendant le week-end, je ne vais pas m'en plaindre... Je ne supporte pas la chaleur!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be