Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 13:52

 

Dentifrice et brosse a dents

 

 

Une panne de dentifrice?

Vous avez oublié de racheter du dentifrice?

 

 

Voici quelques recettes de secours qui vous permettrons de vous laver les dents. Et si ces remèdes de grand-mère vous plaisent, vous pourrez même les adopter au quotidien.

 

Nos grands-mères n'avaient pas besoin de dentifrice pour avoir les dents propres. Ellses utilisaient de l'eau salée. Pour faire comme elles, mettez une demi-cuillérée de sel de mer non raffiné (du type sel de Guérande) dans un verre d'eau. Mélangez et trampez-y la brosse et frottez. Pour finir, faites 2 ou 3 gargarismes et rincez à l'eau douce.

 

Le bicarbonate de soude rend bien des services. Il peut entretenir nos dents.

Placez un peu de cette poudre au creu de la main, mouillez la brosse et imprégnez-en les poils.

 

Le goût salé ne vous plait pas? Optez pour le thym qui est un puissant désinfectant.

Broyez 2 ou 3 brins de thym séché. Versez sur la brosse humectée et brossez vos dents à sec.

 

Si vous préférez vous nettoyer les dents avec une vraie pâte : dans un bol, versez 2 c. à café d'argile verte, 1 c. à café de bicarbonate de sodium et 3 clous de girofle broyés. Ajouter un peu d'eau pour obtenir une pâte.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour tataflo, un petit coucou pour dire que je ne suis pas bien loin. Je récupère doucement. Il m'arrive de mettre du bicarbonate de soude sur ma brosse, ça fait de jolies dents. J'espère que<br /> tu vas bien tataflo, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, le bicarbonate fait les dents blanches... mais je n'en utilise jamais.<br /> <br /> <br /> Oui, je vais très bien, merci. J'espère que tu commences à reprendre le dessus... je sais que ce sont des moments difficiles à passer...<br /> <br /> <br /> Cet après-midi nous sommes sous l'orage... mais je pense que le soleil va revenir dans un moment. Un peu de pluie ça ne fait pas de mal... on avait trop chaud ces derniers jours.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> eeuuuuh, je crois que sur ce coup là, je vais essayer de penser à acheter mon dentifrice, je ne suis pas convaincue de tes recettes même si elles sont sûrement très efficaces, c'est moi qui ne<br /> vais appprécier le goût <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien rassure toi, je me suis dis la même chose... ça ne doit pas avoir bon goût tous ces mélanges... surtout celui avec le sel... beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Passe un bon mardi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le bicarbonate de soude servait pour bien des choses, même pour les pôles + - de batteries d'auto :-))    Bisou Tataflo bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien je ne savais pas... tu m'as appris quelque chose!<br /> <br /> <br /> Passe un bon mardi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci pour ces précieux consiels Tataflo , ça peut toujours servir ! pour l'instant ça ne m'es tjamais arrivé de manquer dedentifrice , j'achète toujours pplusieurs tubes étant donné que j'en<br /> utilise beaucoup , à chaque fois que je mange , donc si je grignotte , vite fait après lavage des dents , c'est une manie chez moi !!! même après un fruit !  bonne soirée   <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, moi non plus je ne manque jamais de rien car dès que je commence un produit, j'en rachète un autre pour l'avoir en stock.<br /> <br /> <br /> On a tous nos petites manies... moi je n'ai pas celle ci!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est bien vrai tout ça... il arrive même que les dentistes conseillent de faire son dentifrice avec eau oxygénée et bicarbonate de soude.. en faire une pâte pour utilisation unique et se brosser<br /> les dents... et gencives... très efficace ! gros bisoussssss Florence et une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le bicarbonate de soude ça fait blanchir les dents...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée et une excellente nuit<br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be