Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 16:10

Bon, comme vous le savez sans doute tous et toutes, j'habite en Haute-Savoie, et j'imagine que beaucoup ne connaissent pas, alors je vais vous donner un petit cours de géographie.

Haute-Savoie_departement.png






    Alors voici pour commencer la 

    carte de France et en rouge où

    se situe mon département.





La Haute-Savoie fait partie de la région Rhône-Alpes
Elle est limitrophe avec les départements de l'Ain es de la Savoie ainsi que des cantons de Genève du Valais et de Vaud en suisse.

Sur le département se trouve le Massif du Mont-Blanc (altitude  4808 mètres) sommet culminant de l'Europe de l'Ouest.

De grandes chaînes montagneuses déterminent le relief de la Haute-Savoie :

* Le massif du Mont-Blanc,
* Les Aravis, qui constituent la zone centrale montagneuse du département,
* Les pré-Alpes calcaires avec les massifs des Bornes, des Bauges et du Chablais,
* L'avant pays savoyard avec le Genevois et l'Albanais.

On trouve aussi 2 vallées importantes :

* La vallée de l'Arve qui constitue un très important axe Européen de circulation de Genève au tunnel du Mont-Blanc,
* La cluse d'Annecy qui part donc d'Annecy et qui rejoint les valées de la Tarentaise et de la Maurienne (en Savoie).

Les ressources naturelles du département :

* Les nombreux lacs dont les 2 plus importants : Le lac Léman (en parti sur la Haute-Savoie, en parti sur la Suisse) et le lac d''Annecy,
* Les nombreux cours d'eau,
* De nombreuses forêts,
* Les réserves naturelles qui sont au nombre de 9 (Les Aiguilles rouges, Carlaveyron, Vallon de Bérard, Les Contamines-Montjoie, Passy, Sixt, Roc de Chère, Bout du lac, Delta de la Dranse).

haute-savoie.jpg


 Voilà à quoi ressemble mon

département. J'habite tout à

gauche, ou est notée la ville de

 Seyssel.



Et pour finir pour aujourd'hui, voici le blason de la Haute-Savoie.

Haute-Savoie1.gif

Et n'allez pas me dire que c'est le même que le drapeau Suisse que voici...drapeau-Suisse.png






Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Que de nom car mon ex-beau frère avait sa copine là-bas.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> D'accord, je comprends mieux pourquoi tu as déjà entendu ce nom...<br /> <br /> Quand j'étais toute petite on a vécu là bas avec ma famille, et mon frère est né à Chambéry.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Euh c'est presque le même que la suisse lol (vais me faire taper sur les doigts moi MDR) . A part qu'y a pas le contour jaune à celui de la suisse. La haute-savoir c'est là, où y a chambéry non ??<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, ou il y a Chambéry c'est la Savoie, le département d'à côté, c'est à 80 kilomètres de chez moi. Tu connais Chambéry?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Kikou... la vallée de l'Arve lol que j'ai bien connue dans ma jeunesse lol.... wouahhh ! trop cool !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah bon, tu connais mon coin??? Petite cachottière, tu ne me l'avais jamais dit...<br /> Je vous perlerai encore de ma région dans de prochains articles...<br /> <br /> Bisous<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour le cours de géo M'dame !! <br /> Je te situe mieux maintenant <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Voilà, je crois que tu n'étais pas la seule à découvrir ou j'habite... Je ferais d'autres articles avec de jolies photos prochainement... j'ai quelques idées en tête!<br /> <br /> Bonne nuit<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je ne connais pas cette région,<br /> alors merci pour cette découverte..<br /> Bisousxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je mettrais d'autres articles sur ma région et de jolies photos prochainement.<br /> <br /> Excellente nuit à toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be