Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 14:08

 

IMG_6328.JPG

 

Une ZNIEFF est un secteur du territoire particulièrement intéressant sur le plan écologique,

 

participant au maintien des grands équilibres naturels ou constituant le milieu de vie d’espèces

 

animales et végétales rares, caractéristiques du patrimoine naturel régional.

 

 

IMG_6332.JPG 

Voilà le fameux Pain de Sucre

 

 

IMG_6342.JPG 

En ce moment peu d'eau tombe dessus mais parfois c'est une véritable cascade qui tombe.

 

 

IMG_6343.JPG

 

 

IMG_6345.JPG 

Au pied du Pain de Sucre un trou profond.

 

 

IMG_6346.JPG 

Monsieur Tataflo regarde le filet d'eau qui coule... peut-être espère t"il y voir du poisson!

 

 

IMG_6350.JPG

 

 

IMG_6355.JPG

 

 

IMG_6362.JPG 

Certains endroits sont glissants et dangereux, des barrières en bois ont été installées pour éviter les accidents.

 

 

IMG_6364.JPG 

Des tables pour le pique-nique... en été il y a pas mal de monde qui visite ce site.

 

 

IMG_6373.JPG 

Une petite fontaine où l'eau n'est pas potable.

 

IMG_6374.JPG 

Là des enfants ont fait une échelle mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vu de cabane dans les arbres!

   

IMG_6368.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci de ces photos. Je pensais qu'il y a le "Pain de Sucre" uniquement au Brésil ! En voici un autre. Très intéressant à découvrir et très différents l'un de l'autre ! Encore merci.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bisous.<br /> <br /> <br /> Nicole75<br />
Répondre
C
<br /> Vous avez la température du Québec :-)<br /> <br /> <br /> Bisous tataflo bye<br />
Répondre
R
<br /> Flute alors je pensais vraiment aller  voir le vrai , enfin celui plus connu..au pays ou il fait plus chaud qu'içi..très bel endroit , mais sais-tu qu'il exciste une salade qui porte ce<br /> nom.;trop croquante à mon gout , bonne journée fraiche <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Désolée de ne pas avoir montré le pain de sucre du Brésil... mais j'ai celui là tout près de chez moi, il est pas mal non plus!!!!!! <br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh un super beau site !Moi qui en voyant le titre pensait a une sucrerie !!!<br /> <br /> <br /> Trés beau ! Bises Mamé<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais tu ne pense qu'a te remplir le ventre toi!!!!!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Intéressante l'histoire de ce pain de sucre, merci pour la ballade.<br /> <br /> <br /> Bisous tataflo bonne fin de soirée Bye<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Contente que tu ais apprécié la balade.<br /> <br /> <br /> C'est tout près de chez moi, une dizaine de kilomètres à peine!<br /> <br /> <br /> -2° ce matin à 7h30 et le soleil arrive tout doucement.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be