Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 08:35

 

Hier Mamiedanie nous disait qu'elle avait envie d'aller cueillir des mûres pour en faire de la confiture.

 

Je vous montre ce matin celles de mon jardin, j'ai 2 mûriers plantés il y a 3 ans et qui donnent pas mal de fruits.

 

 

 

 

L'année dernière j'avais fait de la gelée mais comme il m'en reste encore pas mal, je n'en refais pas. Nous les mangeons comme ça avec les yaourts ou dans les salades de fruits.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Ben ! Suis très en retard sur mes visites aux amies,...<br /> <br /> <br /> mais promis, j'irai voir ce que tu as concocté et m'amuser avec toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce n'est pas grâve, on est pas toujours disponibles pour la blogosphère!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Non rien de tout cela, les analyses sont nomales<br /> <br /> <br /> Mais un dicton dit aux hommes : si tu veux savoir comment sera ta femme dans 20 ans , regarde sa mère ...<br /> <br /> <br /> Ma grand- mère, je l'ai toujours vu belle femme mais un peu toutoune, Maman jolie plante avec une taille de guêpe, à compté de 70 ans est devenue un peu<br /> toutoune, alors je ne me fais guère d'illusion sur ce qui m'attend ... <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien moi aussi je suis plutôt toutoune et je m'en fiche.<br /> <br /> <br /> Après tout, on est comme on est!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> (j'ai préparé le défi des mots, tu pourras le lire sur mon blog à 12h15, je viens de le programmer. Mais attention, interdiction de se moquer car mes histoires ne tiennent pas debout!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Toutes les recettes indiquent poids des fruits = poids du sucre<br /> <br /> <br /> Je fais comme toi je divise par deux<br /> <br /> <br /> Mais il s'est passé quelque chose de bizarre c'est hiver que je ne m'explique pas, une prise de poids subite et des rondeurs auxquelles je ne suis pas<br /> habituée. Tant pis<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh ben rassure toi c'est pas la confiture qui t'a fait prendre du poids, à part si tu en manges 1 pot par jour!!! Mais ce n'est pas le cas je pense...<br /> <br /> <br /> Tu n'aurais pas un dérèglement hormonal? des problèmes de thyroïde?<br /> <br /> <br /> Allez, que cela ne t'empêche pas de passer une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai bien reçu ta carte merci beaucoup, ça fait plaisir<br /> <br /> <br /> Dommage que tu habite si loin, j'aurai bien cueillis toutes ces mures pour faire des confitures, j'adore ça. Et même si ça se porte sur mes hanches, je ne<br /> peux résister les pots défilent sur la table.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh si tu mets moins de sucre ça ne se portera pas sur tes hanches. Moi à cause du diabète j'allège mes confitures en sucre (1kg de fruit et 500g de sucre) et finalement personne ne m'a jamais dit<br /> que ça n'était pas assez sucré!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh elles sont grosses tes mures, les miennes sont moitié à fleur, moitie pas encore mures !! on est tres en retard par rapport à toi !!<br /> <br /> <br /> ca y est j'ai récupéré mon ordi, manque plus qu'à le brancher ce soir , et la réparation m'a couté quelques paquets de café ( j'ai demandé au service informatique de l'hopital de me le réparer :<br /> ce qu'ils acceptent sans aucun problème à chaque fois pour dépanner )<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce sont des mûres sans épines et prises de si près elles paraissent énormes, mais elles le sont un peu moins quand même!<br /> <br /> <br /> Oh ben c'est sympa de pouvoir faire réparer par quelqu'un du boulot... moi c'est un voisin qui travail chez Télécom que j'appelle quand je suis en panne et ça ne me coûte rien non plus (je garde<br /> ses fils quand ils veulent sortir un soir par exemple ou je leur donne des légumes du jardin quand j'en ai trop!)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be