Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 12:56

3 chats

Gratouilles, chatouilles, papouilles... les chats adorent. Voici un inventaire complet utile pour établir une complicité parfaite avec eux:

* Les gratouilles sous le menton :

Sur le haut du crâne, sur le dos, sous le menton... Il aime par dessus tout être gratté là ou il ne peut pas le faire lui-même. De plus, ces zones fourmillent de récepteurs sensoriels qui réagissent aux moindres caresses.

* Les gamelles pleines et les siestes :

Autant l'accepter dès qu'on l'adopte, il a son propre rythme... Un chat dort environ 16 heures par jour et visite sa gamelle jusqu'à 18 fois par jour! Alors pour lui le régime idéal c'est croquettes en libre service et sommeil à volonté.

* Les cachettes en tout genre :

Pour cet explorateur né, une porte de placard ouverte signifie un coin douillet ou il va pouvoir faire sa sieste tranquillement. A moins qu'il ne préfère les tiroirs, les boîtes, les sacs en papier ou une petite place en haut d'une armoire pour se reposer et vous observer.

* Les bains de soleil :

Le chat profite du moindre rayon de soleil, ce qui lui permet d'accélérer la production de vitamine D qu'il absorbe ensuite en faisant sa toilette.

* Les plantes vertes :

Il en mange pour se faire vomir et ainsi éliminer les toxines indésirable de son organisme. Le mieux demeure l'herbe à chat car certaines plantes peuvent être toxiques pour lui (philodendron, ficus).

* Vos orteils et vos pieds :

Laissez le jouer avec vos orteils à condition que vous portiez une bonne paire de chaussettes pour résister aux morsures et aux coups de griffes. Aucun chat ne peut résister à l'envie de se jeter sur quelque chose qui remue.

* Brossage dans le sens du poil :

Les brosses, qu'elles soient souples ou rigides stimulent les terminaisons nerveuses et lui font l'effet d'un massage. Plaisir garanti pour lui.

* L'animation de la rue :

Placez une chaise devant une fenêtre et pour lui ce sera une excellente distraction. Il va adorer regarder tomber la pluie, voir bouger les feuilles des arbres, observer le chien du voisin ou encore guetter un oiseau sur une branche.

* Les griffoirs :

Il doit faire ses griffes pour baliser son territoire. Alors plutôt que de se mettre à hurler parce qu'il abîme votre beau canapé, mettez lui à disposition un griffoir et tout le monde sera content.

Il déteste :

          - Qu'on oublie de changer sa litière. Il fera alors ses besoins à côté, dans la terre des plantes etc...
          - Qu'on lui serve une gamelle douteuse. Son odorat subtil détectera un aliment avarié et mauvais pour lui.
          - Qu'on s'agite trop autour de lui. Il n'aime pas les mouvements brusques, les bousculades et les cris à répétition.
          - Qu'on le porte n'importe comment. Il déteste être soulevé par la peau du cou.
          - Qu'on change ses habitudes. Il aime retrouver les choses toujours à la même place.
          - Qu'on le regarde droit dans les yeux. Il le prendra pour une menace.
          - Qu'on le caresse à rebrousse-poil. Cela rend son pelage électrique.


chat-17.jpg                chat 20 



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Un bien joli article sur les chats.<br /> Bonne soirée;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, j'essaye de publier des choses qui vont intéresser mes visiteurs(euses) et comme nous sommes nombreuses à aimer ces félins...<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est ce que l'on fait toujours :<br /> <br /> <br /> Gratouilles sur le dos, sous le menton.<br /> Alors pour lui le régime idéal c'est croquettes en libre service et sommeil à volonté.<br /> une petite place en haut d'une armoire pour se reposer et vous observer.<br /> C'est tout dora ça :D : Aucun chat ne peut résister à l'envie de se jeter sur quelque chose qui remue.<br /> On les brosses régulièrement.oupsssssssssssss je dois partir chercher dora avec mon homme à plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, il faut en prendre soin de nos petites bêtes, et j'ai trouvé que ces conseils étaient sympa. En fait, c'est ce qu'on fait plus ou moins tous pour nos chats. Pour César il n'y a que la brosse<br /> qu'il n'apprécie pas, mais comme il a le poil court, ce n'est pas gênant, il n'a jamais de noeud et il est propre.<br /> <br /> Bisous et caresse à Dora et Lilou bien sure, sinon elle risque d'être jalouse.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oups, pour le moment, je ne vois rien, juste un tite croix!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je sais, c'était un premier essai et ma foi pas vraiment concluent!!! C'est pour ça que je te l'ai ensuite envoyé pas mail.<br /> <br /> Bises et à tout à l'heure<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ce très bel article et je me suis retrouvée dans certains cas:le matin je peigne Fifille; je lui change souvent sa litière et la vide des grosses commissions sitôt qu'elles sont<br /> faites, je la gratte sous le menton, mais par contre jamais à chat car il parait que pour eux, ça équivaut à de la drogue; j'ai lu cela plusieurs fois!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, j'ai trouvé tous ces petits conseils intéressants et je crois qu'ils sont bons à peu près pour tous les chats...<br /> <br /> Euh, la brosse et César, ça fait 2... mais il a le poil court, alors ça va il est propre et pas de noeud... et pour me mordre les pieds, ce n'est pas le dernier, il adore ça et avec ses petites<br /> dents pointues, qu'est-ce qu'il me fait mal!!!<br /> <br /> Tu es mon 400 ème com alors voici une petite récompense (si ça veut bien marcher!!)<br /> <br />                                                               <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be