Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 08:42

 

Ce dimanche ce sont les plantes carnivores que Prinprenelle nous demande de mettre à l'honneur.

En voici quelques-unes trouvées sur le Net.

 

Les plantes carnivores sont présentes sur tous les continents. Il en existe environ 500 espèces. Cette adaptation est très ancienne puisque que l’on a retrouvé des fossiles datant d’environ 85 millions d’années.

Leur point commun est d’attraper et de digérer des proies pour augmenter leur apport nutritionnel.
En effet, ces plantes sont très bien adaptées aux milieux pauvres. Elles prospèrent essentiellement dans des sols pauvres en matières organiques.

 

Trompette blanche. Plante carnivore

Trompette blanche (Sarracenia leucophylla)

 

 

Dionea muscipula

Dionea muscipula

 

Drosera longifolia . Plante carnivore

Drosera longifolia

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'ai eu une plante carnivore en 1983, que j'ai nourrit avec de la viande hachée,car l'hiver il n'y avait pas de mouches.Un jour la plante a fini dans la cuvette des wc car elle s'était refermée<br /> sur la truffe du chien et son propriétaire me l'a fait disparaitre dans les toilettes,car elle lui a fait trés peur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh le pauvre chien...<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elles ont des couleurs et des formes sympas ces plantes, mais il faut s'en méfier.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog depuis celui de Guiln.<br /> <br /> <br /> Superbes ces images. Bravo.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Elisa en Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien merci de ta visite et si mon blog te plait, tu y reviens quand tu le souhaites, tu seras  toujours la bienvenue.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ces plantes m'impressionnent beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, elles sont à la fois belles dangereuses... intriguantes...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> J'irai pas mettre mes doigts dans la 2ème photo. Bon dimanche ensoleillé, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien je crois que tu as bian raison... elles sont belles mais dangereuses ces plantes!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bon dimanche bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La journée a été consacrée au REPOS.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be