Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 16:51

Ce dimanche ce fut sortie en altitude pour nous, dans l'Ain, le département et nous avons assisté à des courses de chiens de traîneaux. Qu'est-ce que c'était beau...

Je vous parlerais donc un peu aujourd'hui du monde des chiens de traîneaux.

Il existe plusieurs races de chiens adaptés à ce type de courses

* Le husky de Sibérie: Animaux-0808.JPG Comme son nom l'indique, il est originaire de Sibérie. Il ne fait pas de doute qu'il  a des origines communes avec le loup (ressemblance physique, pas d'aboiements mais des hurlements). Il est endurant et se conduit en chef de meute le plus souvent. Il est arrivé en France au milieu des années 70 et a connu un très grand succès auprès des français qui pensent tout de suite à lui lorsqu'on parle de chiens de traîneaux.

* Le Malamute : Animaux-0861.JPG Ce chien nous vient d'Alaska, c'est la plus ancienne race de chiens de traîneaux arctique. C'est un chien puissant et très musclé mais qui n'est pas l'un des chien les plus rapide, il est surtout connu pour son endurance.

* Le chien du groenland ou Groenlandais: (Pas de photo).  Ce chien est l'une des plus vieille race de chien connu sur terre. Depuis les temps les plus anciens il a servi de chien de chasse aux esquimaux et est devenu pour nous Européens un excellent chien de compagnie.

* Le SamoyèdeAnimaux-0868.JPG Originaire de Russie et de Sibérie, ce chien était à l'origine utilisé pour garder les troupeaux de rennes. En 1889 un anglais, Ernest Kilburn en ramène quelques uns de Sibérie et c'est ainsi que naît le 1er élevage de chien de cette race en Occident. La couleur de sa robe est blanche tirant sur le "biscuité" (beige doré).
Il n'est pas beaucoup utilisé en course car peu endurant mais sert pour les promenades sur de courtes distances.

Mais il n'y a pas que le chien qui travaille lors des courses, il y a également le musher  qui mène le traîneau, encourage ses chiens en leur parlant tout au long du parcours et qui les aides dans les montées (il descend du traîneau et le pousse pour faciliter le travail de ses chiens).

Voici à présent quelques belles photos de ma journée à la montagne, si vous en voulez d'autres, je les mets dans un album, allez le regarder quand bon vous semblera.

paysages-0793.JPGpaysages-0795.JPG



Animaux-0801.JPGAnimaux-0811.JPG


Animaux-0819.JPGAnimaux 0852


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tres belle article et tes photos sont tres belles. Le look de ton blog est bien réussi.    bye Tataflo A+<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de tous ces compliments, c'est trop!!! tu vas me faire rougir...<br /> <br /> Les photos d'hier sont assez réussies c'est vrai, je suis fière de moi et j'en ai pris beaucoup (mais je ne peux pas tout mettre sur le blog, même dans l'album). Cette course de chiens à lieu<br /> tous les ans à la même époque mais nous n'allons pas souvent la voir. C'est pourtant un beau spectacle!!<br /> <br /> Bon après-midi et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belles photos ,je vais un peu mieux  j'ai toujours pas été voir mon docteur il n'est pas arrivé de vacances . bonne journée à toi bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ravie de savoir que tu te sens un peu mieux. Mais va quand même chez le médecin dès qu'il rentrera de vacances, il ne faut pas rester comme ça.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Flo,<br /> Tes photos sont magnifiques...c'est là que l'on se dit que la neige finalement on en veut bien..<br /> je vois que tu as passé un bon dimanche..Alors bon lundi...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui, en altitude c'est vraiment chouette toute cette neige, l'idéal pour les balades et le plaisir des yeux... La journée s'est effectivement passée à merveille hier, mais aujourd'hui elle<br /> commence plutôt mal avec une panne de machine à laver et la chaudière qui s'est arrêtée en pleine nuit... J'ai passé la matinée à râler...<br /> <br /> Bon lundi à toi et profites du soleil (j'en ai un peu je pense que toi aussi cet après-midi)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mon beau frere a eu un Husky pendant plusieurs année, animal très pres de son maitre !!<br /> Belle sortie la tienne !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'adore ces chiens, ils sont beaux et affectueux, j'ai pu en admirer beaucoup et en caresser quelques uns hier. Et ce sont surtout les enfants(d'une amie) qui étaient ravis de pouvoir les<br /> toucher... De vraies peluches, ils ont l'habitude, ils ne bougeaient pas<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonne soirée à toi Flo .. tu as du passer une superbe journée .. ces chiens de traineaux sont magnigiques... ici nous avons au Plateau de Beille un espace un peu comme ça à proximité de l'espace<br /> ski de fond et raquettes... et je sais l'impact positif et bénéfique que cela à ... merci pour ce joli partage !<br /> bises à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh que oui et dommage qu'il ait fallu rentrer aussi tôt... mais des amis nous avaient invité de longue date pour venir manger leur gâteau d'anniversaire de mariage, alors... il a bien fallu que<br /> l'on redescende de notre montagne.<br /> <br /> Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be