Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 10:00

Continuons avec ce thème qui vous a intéressé et sur lequel il y aurait vraiment beaucoup de choses à dire...

Existe t'il un bon et un mauvais stress?

La réponse est simple, NON!

Il n'existe pas de bon stress parce qu'alors il ne s'agit plus de stress mais d'une mobilisation naturelle de nos ressources naturelles qui débouche sur une réponse satisfaisante pour vous.
Il s'agit simplement d'un phénomène ordinaire d'adaptation.

Le stress est-il dangereux pour la santé?

Les différentes formes de stress

Le stress aigu :

Il est la forme du stress la plus évidente car il apparaît immédiatement au moment où un évènement brutal à lieu (une explosion par exemple). Dans le cas d'un tel accident, les effets du stress peuvent se faire ressentir longtemps après les faits, on parle alors de stress post-traumatique.

Le stress ordinaire :

Il est lié aux évènements, aux conditions ou à notre mode de vie: exigences familiales et/ou professionnelle qui peuvent sur le long terme entraîner une "usure" de nos fonctions d'adaptation et entraîner un sentiment d'être saturé, de ne plus arriver à faire face aux choses.

Moyens pour gérer le stress

Le stress comme vous le savez peut avoir de graves conséquences sur notre équilibre et notre santé physique et mentale. Il peut saper complètement la confiance en nous si nous n'y prenons pas garde.

Pour éviter de voir ces symptômes se manifester, il est indispensable de compenser ses effets par différents moyens: le sports, les loisirs, les activités artistiques, en s'entourant de personnes bienveillantes etc...

Mais toutes ces mesures ne suffiront pas à supprimer les véritables causes de votre stress. La prise de repos prolongé est parfois indiquée mais ne vous donnera pas non plus les moyens de gérer correctement votre stress sur le long terme.

Pour cela ,des visites régulières chez un psy peuvent s'avérer nécessaires pour mettre en place une stratégie appropriée et apprendre à mieux gérer les sources de stress du quotidien.

zen.jpg
                                                      Restez zen!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le yoga rien de tel!<br /> Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh oui, il parait qu'il n'y a rien de mieux contre le stress. Je n'en ai jamais fait, peut-être qu'il faudra que j'essaye...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Florence, j'espère que tu vas bien.<br /> Tu es bien équipée ! C'est une vrai caisse à outils ! LOL<br /> Je n'ai pas de cartable mais dans une pochette de mon cartable je mets :<br /> un livre, une calculatrice, des mouchoirs en papier, mon gel hydroalcoolique, ma carte de self (pour l'école), et mes clés de casier.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée !<br /> Gros bisous.<br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de m'avoir fait la liste de ce que tu as avec toi à l'école.<br /> C'est drôle le sac des femmes, il y a toujours des choses bizarres dedans...<br /> Comme tu dis, le mien c'est un peu une caisse à outils...<br /> <br /> Bisous<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien ton rester Zen, aujourd'hui les médecins sont très forts sur les médicaments.  Bonne journée tataflo  Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non non, je n'aime pas trop les médicaments, quand je peux me soigner et soulager mes maux autrement, je 'hésite pas... car les médicaments soigne une chose mais en détraque une autre...<br /> <br /> Alors les J.O, pas mal de médailles pour le Canada, c'est pas mal... et pour nous 10 depuis hier soir. Super, nous sommes fiers de nos athlètes, mais je crois que certains avaient la pression et<br /> n'ont pas pu skier au maximum de leurs possibilités (en slalom, en descente)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour tataflo, ah ce stress, moi quand il me tient, il faut que je dorme ou que je prenne du recul, c'est sûr. Il faut bien manger équilibrer aussi ça aide. Mais des fois je suis une pile<br /> électrique et là je me dis, ça ne va pas. J'espère que tu vas bien, gros bisous et à plus tard.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh oui, et ce n'est pas évident de prendre du recul sur les choses...<br /> <br /> Moi, c'est la musique et les balades qui me font du bien, c'est pour ça que j'aime me promener tous les jours, je m'oxygène et j'évacue le stress.<br /> <br /> Bisous<br /> A tout à l'heure<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vraiment très intéressant et il va falloir queje me déstresse car là, j'arrive au bout!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, je sais ce que c'est, mais moi j'arrive à me détendre en me baladant et en écoutant beaucoup de musique...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be