Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 10:33

 

Connaissez vous le cannelier?

 

 

On parle souvent de la cannelle pour nos recettes de pâtisseries, mais on ne sait pas vraiment d'où elle provient.

 

 

Eh bien tout simplement du cannelier, cet arbre qui la produit.

 

Cannelier de Ceylan ou Cannelle de Ceylan ou Cinnamome - Cinnamomum verum

 

C'est un arbre tropical à feuillage persistant pouvant pousser jusqu'à 500 mètres d'altitude et atteindre 8 mètres de hauteur.

La famille du cannelier compte diverses variétés, mais on en utilise principalement 2 : le cannelier de Ceylan et le cannelier de Chine.

 

L'écorce est séchée, d'où ces petits rouleaux caractéristiques. Elle peut être réduite en poudre pour un usage culinaire et médical... ou les 2 à la fois!

 

CANNELIER - LAURUS cinnamomum

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> hummm j'adore la cannelle surtout avec les pommes !! bisous sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui, que c'est bon les tartes ou les compotes avec la cannelle...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ça ressemble à cela un cannelier<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'avais jamais vu cet arbre et j'ai appris pas mal de choses en faisant l'article.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> on se cultive chez toi, merci pour cette précision..; bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien oui de temps en temps il faut faire des articles un peu plus sérieux et apprendre des choses... c'est bon pour l'esprit d'apprendre!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je connais les petits rouleaux de cannelle mais pas l'arbre comme beaucoup !!<br /> merci pour cet éclairsissement !! on sera plus intelligentes quand on s'en servira !!<br /> bonne soirée   bises   lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien oui, bien souvent on utilise des choses sans savoir d'ou elles viennent et on ne se pose pas la question. Mais là, en faisant ma tarte hier j'ai voulu en savoir plus et j'ai décidé de<br /> partager avec vous ce que je venais d'apprendre!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> interessant comme toujours !<br /> <br /> <br /> Bises et bon Samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien oui, comme j'ai appris d'ou venait la cannelle, j'ai voulu le partager avec vous et je vois que je n'étais pas la seule à ignorer que c'était l'écorce d'un arbre!<br /> <br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be