Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 10:16
ordinateur1
Pendant quelques jours je vais vous parler du stress car c'est un mal qui touche à peu près tout le monde dans notre société.

Alors, avez vous ces symptômes de stress?

* Troubles du sommeil,
* Difficulté à vous relaxer,
* Agitation, excitation, sentiment d'être saturé,
* Défaut de concentration et d'attention, pensées confuses, distraction,
* Troubles de la mémoire, éventuellement de l'élocution,
* Mal être, angoisse, oppression,
* Difficulté à avoir du recul sur les évènements,
* Affaiblissement du système immunitaire,
* spasmophilie, absence de sentiment de bien être
* Tension physique et psychique,
* Baisse de motivation,
* Déprime, baisse de l'estime de soi, dévalorisation,
* Fatigue persistante etc...

L'apparition de ces symptômes indique généralement que vous êtes en train d'atteindre une phase d'épuisement.

Si vous avez plusieurs de ces symptômes, vous faites certainement parti des nombreuses personnes qui souffre de stress et il est grand temps de faire quelque chose pour changer cela, sinon vous risquez de vous retrouver avec des problèmes bien plus graves.

N'attendez pas que le stress s'aggrave, ces symptômes ne sont pour le moment que des sonnettes d'alarme, mais cela pourrait devenir plus ennuyeux!
Savez vous que le stress est la base de 90% des maladies, soit comme facteur déclenchant, soit comme facteur aggravant?

Savez vous également que la dépression est toujours précédée par l'accumulation de petits ou grands stress?

Le stress n'est pas un phénomène anodin, car il entraîne une usure de vos fonctions et a des conséquences vraiment néfaste sur notre santé en général.

Le recourt aux médicaments peut traiter dans l'urgence mais jamais sur le long terme. Ils élimine les effets du mal être, mais pas les causes.

                                         La suite demain...


Moi ce qui me stress surtout en ce moment c'est ce fichu ordinateur qui ne fonctionne jamais comme je le voudrais...
Et vous quelle est votre principale source de stress?

ordinateur
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mes symptômes :<br /> troubles du sommeil, difficultés à se relaxer,sentiment d'être saturée,pensées confuses, angoisse,tension physique,baisse de motivation,déprime,dévalorisation, baisse de l'estime de soi.<br /> Moi, pareil l'ordi me stress quand il fonctionne pas bien.<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh oui, je vois que tu es exactement comme moi... on a les mêmes symptômes du stress... et je pense que pas mal de copinettes les ont aussi...<br /> La vie ne nous épargne pas... ce n'est pas facile de faire face à tous les problèmes et toutes les difficultés.<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Se qui me stress le plus ! Quand mes enfants ne sont pas bien!<br /> <br /> Aujourd'hui mon ordi m'affiche en mode mal voyant je crois qu'il stress aussi. Je vais m'occupé de lui!<br /> Bisous<br /> A+ Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh oui, c'est normal que tu souhaites que tes enfants se sentent bien... Toutes les mamans sont comme ça je pense...<br /> <br /> Mon ordi ça va aujourd'hui, mais hier soir il a fallu que j'arrête un moment entre 22h et 22h45 car il ne voulait plus rien savoir, je ne pouvais plus rentrer sur mon blog ni sur les vôtres.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Sujet très intéressant et que je vais suivre avec grand intérêt car oui, je suis archi stressée et m'en ressent de partout!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh oui, tout le monde ou presque souffre du stress... c'est le mal du siècle...<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou,<br /> tout ce que tu viens de dire est vrai!<br /> moi,le stress m'a déclanché la sclérose en plaque!<br /> une compagne chiante!!!!!!!!<br /> je suis suivie par une psychologue,depuis plus de 6 mois;<br /> il y a un peu d'amélioration!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh oui, le stress est un déclencheur de maladies... tu es malheureusement bien placée pour le savoir... alors il faut essayer de rester zen et je sais que c'est plus facile à dire qu'à<br /> faire...<br /> <br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oui, c'est clair, il faut agir vite mais comment? Perso, j'ai du mal à retrouver un équilibre !<br /> J'attends avec impatience la suite de ton article.<br /> Bonne journée<br /> Finou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh oui, il n'est pas facile de rester zen face à certaines situations... et le stress nous envahi à chaque fois que nous avons une grosse émotion...<br /> <br /> Bon mardi après-midi<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de TATAFLO
  • : je vais vous parler de chats et d'autres animaux, de nature, de chanson française et de plein de choses que j'aime...
  • Contact

<embed src=

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des VENDREDIS EN MUSIQUE

 

* 08/11 = Chansons en Espagnol

* 15/11 = Chansons en Italien

* 22/11 = Années 50

* 29/11 = Serge Gainsbourg

* 06/12 = Johnny + un autre artiste

* 13/12 = Nino Ferrer

* 20/12 = Bernard Lavilliers

      Pause pour les fêtes

* 10/01 = Stromae

* 17/01 = Sylvie Vartan

* 24/01 = Duos

* 31/01 = Abba

* 07/02 = Cali

* 14/02 = Chansons d'amour

* 21/02 = Adamo

* 28/02 = Alain Bashung

* 07/03 = Francis Lalanne

* 14/03 = Groupe Téléphone

* 21/03 = Bob Marley

* 28/03 = Calogéro

 



 

 

 

 

 

 

Créa de Jean-Marie

 

polm700x467

 

 

      hg700x454

 

 

  

 

 

barre-de-separation13.jpg

 

****

cr-ation pour Tataflo[1]

Tableau réalisé par Abby

 

 

Offert par Eva-Sofia

 

 

 

 

 


Myspace Comments - Myspace Virtual Pet Cat Fun Quizzes Dumb Tests MySpace Quizzes

 


Mes Signatures

*

 

      

 

 

 

 

 

 

       Ma collection de cartes

   

    

 

           2532  cartes

           dans ma collection

            le 24/09/2013

 

      Vous pouvez toutes les voir sur mon autre blog

       http://floetsescartes.skynetblogs.be